Prêt hypothécaireUn devoir de conseil

Rares sont ceux qui peuvent acheter un bien immobilier cash ! Choisir
et monter avec le crédit pour votre acquisition, c'est d'abord
calculer votre capacité d'emprunt.

Établir un plan de financement

Le poids d'un remboursement de prêt dans votre budget est loin d'être neutre. Pour savoir si vous en êtes capable, nous établirons ensemble un plan de financement réaliste.
En théorie le niveau d'endettement acceptable maximal ne doit pas dépasser 30% des revenus nets annuels, et d'autres paramètres sont à surveiller. Testez-nous et vous profiterez de notre expertise unique en la matière.

La durée

Jouer sur la durée vous permet d'alléger les mensualités de remboursement mais augmente le coût total du prêt. Nous vous conseillons de choisir une durée vous garantissant une retraite heureuse.

Le rapport engagement/garantie

Nous pouvons vous accorder des prêts hypothécaires jusqu'à 100% de la valeur vénale du bien. L'octroi de votre prêt exigera des garanties usuelles qui sont :

  • Un apport de moyens propres (p.ex.: votre épargne) en proportion avec la valeur du bien
  • Une inscription hypothécaire de 1er rang sur l'object financé
  • Une assurance incendie
  • Une cession de salaire
  • Et si nécessaire : compléter par des garantie supplémentaires (autre hypothéque, dépôts d'èpargne, caution personnelle, etc.)

Nous essayons d'améliorer tous les jours le service que nous vous rendons. Si vous ne trouvez pas les informations que vous recherchez sur cette page, dites-le nous.

Fortuna Banque - 130-132, boulevard de la Pétrusse, L-2330 Luxembourg - Tél.: (+352) 48 88 88 -1 - Fax.: (+352) 40 30 50