Comment Fortuna Banque protège-t-elle ses clients ?

Fortuna Banque a mis en oeuvre les protections suivantes :
Pour s'authentifier à notre site, il est nécessaire d'utiliser non seulement numero d'identification, un mot de passe mais également une TanCard ou une authentification Luxtrust.

Concernant l'utilisation de la TanCard, après chaque accès la séquence des caractères à inclure est changée si bien qu'il est impossible de retomber sur la même combinaison lors des prochaines connexions limitant ainsi le risque d'usurpation d'identité.
Concernant l'utilisation de Luxtrust, l'accès ne peut être validé que par la possession de la carte Luxtrust et la présence d'un certificat émis par LuxTrust Qualified CA sur votre PC.

Il est de plus important de noter qu'aucune opération postée via le webbanking n'est exécutée en temps réel. Chaque opération fait donc l'objet d'un contrôle et d'une validation en interne.

Fortuna Banque n'utilise jamais l'e-mail pour mettre à jour les données de ses clients. Nos clients peuvent donc considérer comme suspect tout mail non sollicité qui se prétendrait provenir de Fortuna Banque et qui leur demanderait de communiquer leurs coordonnées personnelles et ou mot de passe. Par ailleurs, Fortuna Banque conseille à ses clients de saisir eux mème l'adresse www.fortuna.lu et ne pas suivre un lien contenu dans un e-mail.